French Sport 101

Le sport fait partie intégrante du mode de vie français. Bien que beaucoup de gens imaginent que les Français sont dans un état perpétuel de consommation de vin et de baguette, la vérité la plus intéressante est que les Français sont très actifs. En fait, il est plus courant de trouver un Français qui pratique plusieurs sports que celui qui n'en pratique pas.

 

 

Les Français sont également très fiers de leurs équipes et très nationalistes en matière de sport. Un match unira ou divisera le pays d'une manière que peu d'autres choses sont capables de faire. En tant que tel, il est impossible de vraiment comprendre la culture française sans comprendre leurs relations avec le sport. A cet effet, nous vous donnons cinq des sports les plus importants pour les français.

 

1. Football

Connu dans certains pays sous le nom de «football», le football est certainement le sport le plus important, le plus suivi et le plus pratiqué dans le pays. En ce qui concerne les équipes locales, les rivalités et les failles sont profondes et sont prises très au sérieux. En ce qui concerne les jeux internationaux, cependant, tout le pays s'unit derrière le Blue Cock, et des chants peuvent être entendus dans toutes les villes en répétant avec passion «Allez le bleau!» (Go blue!). La France a été qualifiée pour presque tous les tournois de la Coupe du monde et est généralement considérée comme l'une des meilleures équipes, ayant remporté le championnat en 1998. 

 

2. Cyclisme

Tout le monde connaît le Tour de France, l'un des tournois cyclistes les plus importants au monde. La course de trois semaines est largement suivie par des publics de différents pays, et participer ou gagner est l'une des plus grandes réalisations dont un cycliste puisse rêver. Parce qu'il y a une culture cycliste incroyablement forte dans le pays, il n'est pas surprenant de penser que c'est l'un des sports les plus importants en France.

 

3. Rugby

Autre sport incroyablement important pour les Français, le rugby est largement suivi et pratiqué dans le pays. En fait, l'équipe de France est considérée comme étant dans les premiers rangs des ligues européennes, un fait dont les Français sont extrêmement fiers. Les bars et les pubs se remplissent complètement pendant les matchs et, comme dans le football, les tensions entre les équipes et l'unité nationale se construisent et se renforcent dans cet important rite.

 

4. Tennis

En tant que deuxième sport le plus important, le tennis occupe une place très spéciale dans le cœur de la France. C'est un sport que plusieurs personnes pratiquent dans leur vie quotidienne et qui est largement suivi par différents publics. L'un des tournois de tennis les plus importants au monde, le Roland Garros, se tient chaque année à Paris. Ceci, comme pour le rugby et le cyclisme, est une source de fierté nationale.

 

5. Ski

En raison des Alpes françaises et des Pyrénées françaises, le ski est le sport d'hiver national de la France. Apprendre à skier et partir en ski à l'école, entre amis et en famille est un rite de passage que peu de Français n'ont jamais eu l'occasion de traverser. Avec des pistes et des stations incroyables, un voyage de ski est considéré comme des vacances parfaites, et qui se font souvent plus d'une fois par an.